De mon premier match de football américain

Passage obligé d’une année en Amérique du Nord, le match de Football américain. Vous allez me dire qu’au Canada le hockey est plus pertinent MAIS 1) c’est prévu et 2) apparemment la ligue et les joueurs ont des rapports conflictuels en ce moment (Noémie qui vous parle d’actualité sportive, on aura tout vu (Noémie qui parle à la 3ème personne, idem))

Bref, le 7 septembre (oui bon je suis à la ramasse niveau article, je sais) Sherbrooke rencontrait McGill et nous étions au rendez-vous dans les gradins du Stade Molson (celui là même où avait eu lieu Discover McGill).

Coucou!

A ce moment là on était encore naïfs, on se disait que McGill était la 1ère université du Canada, donc on allait forcément écraser Sherbrooke, FORCEMENT.

Et baah non. On n’a pas compris grand chose aux règles, à ce qu’il se passait etc. Par contre le dernier des imbéciles aurait compris qu’on se prenait une raclée. Au 3ème quart temps on était toujours à 0, heureusement on a fini à 14 à 44. L’honneur est sauf (mais bien amoché quand même). J’ai appris par la suite que ça faisait 3 ans que McGill n’avait pas gagné un match de Football américain.

Par contre ils ont battu Harvard en Quidditch et ils sont champions nationaux en Hockey. Tout n’est pas perdu.

Bref, tout ça ne nous a pas empêché de faire comme dans les séries, c’est à dire de manger et de boire:

Gastronomie Nord-américaine (1)

Gastronomie Nord-américaine (2)

Le tout arrosé de bières achetées auprès de filles déambulant dans les gradins.

Comme on ne comprenait rien, on s’est moqué des pompom girls et de leur expression niaise, et on a comparé les footballeurs (pas tous très musclés, loin de là hein, le mythe est brisé). C’était drôle

Oh comme elles sont mignooonnes!

Oooh la belle représentation de la société patriarcale!


 

Les supporters et la mascotte étaient également propices au rire:

Un oiseau migrateur en kilt. Normaaaal

« Fuck Sherbrooke! »

Bref, on n’a pas suivi le match, mais on a eu notre dose de « je vis dans une série américaine! » et on a bien ri.

Un commentaire sur “De mon premier match de football américain

  1. F a n n y dit :

    Petites précisions: Enfait ça fait depuis octobre 2009 qu’on avait pas gagné de match de Football sauf le week-end dernier ou on a battu les Monties du Nouveau Brunswick!

Répondre, Critiquer & Enrichir