De la solitude – ou pas.

J’ai plein de longs articles à vous écrire mais suite à un problème technique, il faudra attendre demain. En attendant voici un petit article impulsif

——–Hier, j’ai emménagé dans mon nouvel appartement. Je n’aime pas les déménagements mais j’adore les emménagements, tout mettre à sa place, créer un endroit qu’on va aimer. Bref, ça allait plutôt pas mal, d’autant que les 2 colocs rencontrés pour le moment ont été super cool. Motivée, j’ai décidé que le lendemain j’allai m’atteler à toutes les choses qui me restaient à faire.
——–Malgré tout, je me suis sentie un peu seule ce matin quand ni X ni YX* n’étaient là pour petit-déjeuner avec moi ou me proposer une sortie dans la journée. Et après quelques heures dans Montréal, après ne toujours pas avoir pu ouvrir un compte bancaire et avoir atteint la limite de retrait de ma CB, après avoir souscrit à un forfait et après que le vendeur m’ait dit que oh en fait votre portable cellulaire n’est pas compatible, on en a si vous voulez, le moins cher est à 125$, avec engagement, j’ai bien cru que j’allai éclater en pleurs en pleine rue. J’étais vraiment seule, bientôt sans argent, et sans portable pour appeler à l’aide – je n’avait même plus 1ct sur mon crédit français. A tel point que j’ai bien failli ne pas rejoindre les autres sciences pistes à une soirée que j’avais moi même proposée.. Mais, je me suis forcée…
…Et j’ai donc passé une très bonne soirée à l’OAP (aka Open Air Bar) où la bière est bonne et les cheeseburgers pas chers 🙂 On a commencé par partager nos emmerdes, pour nous rassurer mutuellement, et fini par partager nos bons plans et faire des projets. C’était bien. Vraiment.

En plus, mon amour des guirlandes a été satisfait.

En rentrant je me suis dit qu’il fallait continuer comme ça: j’ai donc contacté tous les montréalais/mcgillien que je connaissais pour (enfin) les revoir. Ils m’ont presque tous répondu. Et ils m’ont tous proposé un portable. C’est con, mais ça rassure.

_______________

* Vous allez entendre parler d’eux dans les prochains articles!

4 commentaires sur “De la solitude – ou pas.

  1. Elza dit :

    Au pire quand ca va pas tu cours vers ton ordinateur et tu me skype 😀
    Et je te reconforterais a coup de bisous par corespondance et de blaguounettes
    Par ce que moi, ben je t’aime 😀

  2. Alizée dit :

    Ooh ma belle ❤ Tu es bien courageuse tu sais ! En tout cas tu as eu une très bonne réaction en "t'obligeant" à aller à cette soirée =) Je t'envoie plein d'amour !!! ❤
    A bientôt pour échanger nos photos d'appartement =P ❤

  3. […] We took part to the Open Air Pub. The OAP is a kind of barbecue which takes place in a field of McGill (Three Bares Fountain); there was no admission charge, and we could buy burgers and drinks for less than $2.50 (but you should know that the brand was Sans Nom, that may indicate you how the quality of food was…). The place was nice but the music awful; anyway, it was a wonderful moment to share experiences between 3As (and to tell problems each other). Noémie talked about the OAP in this article: De la solitude – ou pas. […]

  4. […] vie dans mon nouvel appartement. Je vous ai déjà parlé de la première soirée, celle à l’OAP lundi soir, mais la semaine ne s’est pas terminée […]

Répondre, Critiquer & Enrichir

